Cancer du sein - La clinique Hartmann lance des consultations MammoRisk à partir du 15 novembre
L’Institut du sein Henri Hartmann est un centre spécialisé dont l’objectif est la prise en charge optimale des patient(e)s atteints de cancer du sein. Alors que le mois d’octobre s’est terminé il y a quelques jours et avec lui, Octobre Rose, l’Institut poursuit son engagement et sa mobilisation en annonçant l'ouverture de consultations innovantes de dépistage et de prévention, basées sur le test Mammorisk.
Issu de la médecine prédictive et de 10 années de recherche, ce test s’appuie sur les dernières connaissances scientifiques en matière de facteurs de risque (données cliniques, imagerie et biologie médicale). Il permet au médecin de déterminer le « score de risque » de la patiente pour les 5 années à venir et d'établir un programme de suivi personnalisé : type d’examens de dépistage à réaliser (mammographie, échographie, IRM...) et leur fréquence (tous les ans, tous les 2 ans, …).
Particulièrement recommandées aux femmes de 40 à 74 ans sans antécédent particulier, ces consultations se tiendront chaque lundi matin sur rendez-vous à la clinique Hartmann, qui rappelle que « 80% des cancers du sein apparaissent chez des femmes sans histoire familiale de cancer du sein. Dépisté à temps, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. »
Le Docteur Elisabeth RUSS, médecin pathologiste chez MEDIPATH et responsable de cette consultation, vous en présente le déroulé en vidéo : https://www.linkedin.com/posts/institut-du-sein-henri-hartmann1_une-nouvelle-consultation-innovante-et-originale-activity-6861217811101040640-26tE