MEDIPATH RECRUTE UN(E) GESTIONNAIRE DE PAIE ET SOCIAL CONFIRME(E)

MEDIPATH est une société d’environ 480 personnes spécialisée dans le domaine de la santé, présente depuis plus de 20 ans dans ce secteur, la structure est composée de 28 cabinets médicaux répartis en régions : Occitanie, Sud PACA, Parisienne et Aquitaine.

Depuis sa création Medipath s’est développé dans le respect des bonnes pratiques au service de ses patients et de ses correspondants. Sa taille, l’excellence de ses plateaux techniques et son maillage géographique, lui permettent d’atteindre un objectif majeur de son projet : Une mutualisation pour l'accès à l'excellence et une expertise de proximité.

Medipath est attaché à la valeur humaine et met au cœur de ses préoccupations le bien-être des équipes, éléments clés de la société. Ses valeurs sont : le respect, la collaboration, l'excellence, l'équité, la responsabilité et l'entrepreneuriat.

Nous recherchons pour un(e) Gestionnaire Paie et Social (H/F) dans le cadre d'un CDI.

Le poste pourra être basé, en fonction de votre localisation, à Fréjus, Montpellier ou Perpignan. 

Sous la responsabilité de la DRH, vous prenez en charge la gestion sociale de notre société (établissement des paies et gestion social et administrative du personnel).

Vous établissez les paies et les déclarations sociales.

Vous assurez le suivi administratif relatif à la gestion du personnel, de l'entrée du salarié dans l'entreprise (déclarations d'embauche, contrats de travail….) à sa sortie (attestations, soldes de tout compte….).

  • Vous serez le correspondant social auprès des collaborateurs et de la DRH, en assurant les tâches administratives s’y rapportant, vos missions incluent :
    Création des dossiers des collaborateurs dans le logiciel de paie et gestion des dossiers administratifs (Saisie des entrées du personnel, récolte des documents administratifs);
  • Préparation, saisie, calcul des éléments variables de paie pour 400/450 bulletins;
  • Suivi des congés (CP/RTT), des arrêts de travail, des IJSS et indemnités de Prévoyance
  • Participer à l'administratif lié à la paie (Adhésions mutuelle et prévoyance, inscription et suivi des visites médicales);
  • Préparation des documents de sortie du salarié : réalisation des soldes de tout compte (collecte des informations nécessaires et éditions des documents obligatoires de départ);
  • Travaux de clôture mensuelle : gestion des acomptes, ATD et oppositions;
  • Etablissement des déclarations sociales;
  • Mise à jour du réglementaire société, manuel et procédures;
  • Paramétrage et mise à jour du logiciel de gestion des temps (mise à jour des plannings, relances collaborateurs, participation au suivi des temps).

Votre profil : 
Issu(e) de formation supérieure en paie, comptable, social ou droit (Licence Professionnelle, DUT option RH, Master RH ou licence droit social par exemple), vous bénéficiez d’une expérience solide dans la gestion d’un processus complet de paie et de l’administration du personnel, idéalement acquise en cabinet ou en entreprise dans le secteur de la santé.

Au-delà de vos compétences en paie, vous maîtrisez parfaitement Excel et vous avez idéalement déjà travaillé sur les logiciels Quadratus et Nibelis. Votre rigueur, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre aisance relationnelle seront vos principaux atouts pour réussir dans ces futures missions et vous épanouir au sein de notre équipe.

Disponible et réactif (ve), et débrouillard, vous savez gérer les priorités en planifiant les tâches à effectuer.

Avoir le sens de la confidentialité est impératif. Une forte flexibilité des horaires.

Veuillez adresser votre candidature à : recrutement@medipath.fr