Dépistage du cancer du col de l’utérus (DOCCU) : MEDIPATH accroît sa capacité de prise en charge des tests HPV
Suite aux nouvelles recommandations de la Haute Autorité de Santé concernant le DOCCU, MEDIPATH, qui réalise d’ores et déjà plus de 19 000 tests HPV annuellement, accroît sa capacité de prise en charge de ces tests en s’équipant d’automates cobas® de Roche.
Le test cobas® HPV de Roche est validé cliniquement, avec 10 ans de recul dont 5 ans d’expérience en dépistage primaire. En parallèle du déploiement de ces automates au sein de nos sites, nous permettant de traiter des volumes plus importants, nous avons revu les flux des prélèvements afin d’optimiser la prise en charge diagnostique complète et intégrée.
Nous garantissons ainsi une confrontation des résultats virologiques, cytologiques et histologiques, en maintenant nos engagements qualité vis-à-vis des patientes de nos établissements partenaires et médecins correspondants .
Premier site MEDIPATH à en être équipé, la plateforme de Paris/Ile-de-France est opérationnelle depuis le 15 juillet dernier.
Après Paris, MEDIPATH équipe un second site d’une plateforme HPV Notre site MEDIPATH Aix-Marseille dispose désormais également d’automates cobas® de Roche, afin de faire face à l’afflux de tests HPV générés par les nouvelles recommandations de la Haute Autorité de Santé en matière de dépistage du cancer du col de l’utérus. Permettant de traiter un grand volume de tests tout en conservant nos engagements qualité, ces machines représentent un atout indéniable, mais le diagnostic de nos médecins pathologistes reste fondamental pour accompagner le gynécologue dans la prise en charge de la patiente. |